L’ACID et le Festival Visions Sociales


Crédit : Eric Raz


Séance spéciale ACID lundi 22 mai

Créé par la CCAS (Caisse Centrale D’Activités Sociales du Personnel des Industries Électrique et Gazière), le Festival Visions Sociales, qui se déroule chaque année au château de Mandelieu La Napoule, est l’occasion en marge du Festival de Cannes de promouvoir un cinéma d’auteur ambitieux auprès du personnel des entreprises électriques et gazières. Depuis 15 ans, la CCAS s’associe également à d’autres comités d’entreprise afin que les propositions cinématographiques et artistiques soient accessibles à davantage de salariés. Ces propositions sont l’occasion d’échanges avec des réalisateurs ou des acteurs et de rencontres-débats avec des personnalités du monde artistique et politique.

L’ACID est partenaire de Visions Sociales et propose ainsi chaque année la projection d’un long métrage issu de sa Programmation cannoise.

Cette séance, suivie d’une rencontre avec l’équipe du film, fait partie des nombreuses actions que l’ACID, en partenariat avec la CCAS, propose tout au long de l’année aux publics des Industries Électriques et Gazières.




www.ccas-visions-sociales.org

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr