REPRISE DE LA PROGRAMMATION ACID CANNES 2016

Parce que tout le monde ne va pas à Cannes...
Le Off du Festival de Cannes s’invite à Paris, à Lyon et dans 15 villes en Île-de-France !



L’ACID a été créée par des cinéastes afin de soutenir la diffusion en salles et festivals des films indépendants, donner de la visibilité à leurs auteurs et aller à la rencontre des publics. Cette chaîne de solidarité entre cinéastes, programmateurs et spectateurs, est active toute l’année dans 400 salles et festivals en France et à l’international.

Au Festival International du Film de Cannes, l’ACID a sa propre programmation parallèle depuis 1993. Les cinéastes de l’association y présentent 9 longs métrages français et internationaux, fictions et documentaires.

Les neuf longs métrages choisis cette année font entendre le bruissement du monde dans une joyeuse diversité d’approches, de mises en scène, de narrations, de genres. Comédies pince sans rire, destinées incroyables, anti-héros paranoïaques, les films font exploser les frontières et vous font faire un pas de côté !


Découvrez les bandes annonces :

REPRISE A PARIS

REPRISE EN ÎLE-DE-FRANCE

REPRISE A LYON

EDUCATION À L’IMAGE

Dans la continuité des actions menées tout au long de l’année en direction des publics, l’ACID propose plusieurs parcours d’éducation à l’image à l’occasion de ces reprises...

L’ACID EN REFLEXION

CINÉMA DOCUMENTAIRE : DE L’ÉCRITURE À LA DISTRIBUTION EN SALLES

L’ACID EN MUSIQUE

MASTERCLASS « MUSIQUE ET CINÉMA »

LES TALENTS ADAMI

Organisée chaque année depuis 23 ans, l’opération Talents Adami Cannes permet de découvrir et de mettre en valeur de jeunes comédiens de 18 à 30 ans au travers un programme de courts métrages.


REPRISES A L’INTERNATIONAL

TELECHARGER LE CATALOGUE ET L’AGENDA DES SEANCES

PARIS, LYON ET ÎLE-DE-FRANCE

LES PARTENAIRES DE LA REPRISE :

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr