La chronique des spectateurs

Le temps du festival, des spectateurs sont devenus reporters pour l’ACID à Cannes !

Retrouvez leurs chroniques dans cette rubrique...

La chronique : Noces éphémères

J’aime les films qui me font voyager…En ce sens, la 1ère séquence de Noces Éphémères m’a comblée. Beauté des femmes et des enfants, chatoiement des costumes, magie des lieux…Dans cette grande maison familiale, éloignée de Téhéran, tout semble fait pour nous séduire et nous inviter à l’évasion. Carte postale idéale. Le charme opère à tel point que la sonnerie du téléphone portable de Mariam, jeune veuve, récemment arrivée chez ses beaux-parents avec sa petite fille, pour assister à la cérémonie familiale de la (...)

La chronique : Black Blood

Le synopsis a tout de suite retenu mon attention…mais j’étais loin du choc ressenti lors de la projection du film ! Si on est saisi d’emblée par la beauté plastique des images, le magnifique rendu du noir et blanc, c’est la lenteur du rythme imposée peu à peu par le metteur en scène qui va mettre nos nerfs à rude épreuve et rendre palpable la détresse du couple de fermiers, prêt à se sacrifier pour assurer un avenir meilleur à leur petite fille. Quelques séquences inoubliables : Les scènes matinales (...)

La chronique : rencontre avec Pedro Peirano et quelques chats...

En ce quatrième jour de festival, les spectateurs ont eu le plaisir de découvrir Les Vieux chats de Sebastian Silva et Pedro Peirano. Merci à Gipsy Delassus et Guy Mafféis pour leurs clichés du jour !

La chronique : rencontre avec les réalisateurs de Palazzo delle Aquile

Rencontre au Studio 13 après la projection du film... Un grand merci à Guy Maffeis pour sa chronique et ses clichés de Stefano Savona et Ester Sparatore, réalisateurs de Palazzo delle Aquile. Guy MAFFEIS -14 mai 2011-Cannes Chronique du film PALAZZO DELLE AQUILE « Il faut que tout change pour que rien ne change » Le Guépard (Visconti) 150 ans se sont écoulés et rien n’a véritablement changé sous le climat plombé de Palerme. L’occupation pendant 15 jours et nuits de la salle du Conseil Municipal (...)

La chronique : quelques images pour Noces éphémères...

Premier jour de la programmation ACID, premières émotions... Merci à Gipsy Delassus, spectatrice ACID qui a pris les premières photo !

Éditions précédentes

Retrouvez dans cette rubrique les films présentés dans le cadre de la programmation ACID à Cannes, depuis ses débuts en 1993.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr