Cinéma du Réel // Du 22 mars au 3 avril 2012

A l’occasion de cette 34ème édition, une programmation de films du répertoire de l’ACID est proposée aux festivaliers

34e Festival international de Films documentaires du 22 mars au 3 avril 2012

Le rendez-vous annuel incontournable du cinéma documentaire international est de retour.

Pour sa 34°édition, Cinéma du réel dédie ses rétrospectives et ateliers au cinéaste et critique américain John Gianvito, et à la cinéaste portugaise Sousana de Sousa Dias, lauréate du Grand Prix Cinéma du Réel en 2010 avec son film « 48 ». Les 4 sections compétitives « Compétition internationales », « Premiers films », « Courts métrages » et « Contrechamp français proposeront le point de la création contemporaine documentaire française et étrangère. « Exploring Documentary », la section qui s’aventure aux frontières du documentaire et des avant-gardes, nous fera découvrir le travail d’une série de cinéastes combattants engagés aux côtés de luttes armées. Mais aussi une dédicace à l’éditeur « Lowave », les sections « News From » et « Mémoire du réel », des journées professionnelles, des débats avec les cinéastes, des avant-premières, des raretés et des inédits, etc.

www.cinemadureel.org

Les films de cet événement :

Présentation

L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 22 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public.

La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr