“Salut les jeunes : Young French Cinema” au BAM à New-York // du 17 au 25 octobre 2012

Après avoir programmé en début d’année Donoma et Rue des Cités , le BAM, Brooklyn Academy of Music, continue de célébrer le jeune cinéma français soutenu par l’ACID et fête le 20ème anniversaire de l’Association à travers une programmation de 12 films. Le BAM en profite pour proposer une sortie new yorkaise de La Vie au ranch de Sophie Letourneur qui y présentera aussi Le Marin Masqué !

Cette rétrospective est organisée en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et l’Institut Français.






BAMcinématek de Brooklyn - du 17 au 25 octobre

“Salut les jeunes : Young French Cinema” Bovines d’Emmanuel Gras Casa Nostra de Nathan Nicholovitch Fleurs du mal de David Dusa La Vie au Ranch de Sophie Letourneur, en sa présence La Vierge, les Coptes et moi de Namir Abdel Messeeh Noces Éphémères de Reza Serkanian, en sa présence Nous, princesses de Clèves de Regis Sauder Dancing Odeon (CM) de Kathy Sebbah Pandore (CM) de Virgil Vernier Rives d’Armel Hostiou, en sa présence Robert Mitchum est mort d’Olivier Babinet et Fred Kihn Stalingrad Lovers (...)

Présentation

L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 22 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public.

La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr