Rencontres en salles

Agenda par films

Salles partenaires

Forte d’un lien privilégié avec les programmateurs, l’ACID, 22 ans après sa création, collabore avec un vaste réseau de salles et est à l’origine de plus de 1 500 séances annuelles.



En étroite collaboration avec le distributeur du film et les différents acteurs de l’exploitation (salles, associations régionales, ADRC, …), l’ACID a pour objectif l’exposition des films dans la durée, prioritairement dans les petites et moyennes villes, afin que tous les spectateurs puissent avoir accès aux œuvres.



Afin de ne pas être soumis au rythme effréné imposé par le marché aux distributeurs, l’ACID programme directement auprès des salles à partir de la 4ème semaine d’exploitation. Afin de faciliter ces programmations, elle organise et prend en charge les rencontres avec les cinéastes pendant plusieurs mois après la sortie du film.



Ces dernières années, l’ACID a également développé des partenariats dans des grandes villes afin de faciliter le maintien des films à l’affiche pendant plusieurs semaines.



Des programmations thématiques lors de journées ou de week-ends prolongent encore la vie des films du catalogue de l’ACID.


© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr