Conseil d’Administration

Association loi 1901, l’ACID est financée par le CNC, la Région Ile-de-France, la CCAS, l’ADAMI, la SACD, la SACEM, uniFrance, la Mairie de Paris et la Région PACA.

Le Conseil d’administration est élu tous les deux ans lors de l’Assemblée Générale, et désigne un Bureau pour la même période. Une équipe de 4 permanents animée par une déléguée générale s’occupe quotidiennement de l’association.


Les membres fondateurs de l’ACID :

Laurent BENEGUI, Jean-Louis BENOIT, Luc BERAUD, Pierre-François BERTRAND, Claudine BORIES, Dominique CREVECOEUR, Paul DOPFF, Kathleen FONTMARTY, Jean-Pierre GALLEPE, Jean-François GALLOTTE, Robert GUEDIGUIAN, Jeanne LABRUNE, Serge LE PERON, Alain MAZARS, Pomme MEFFRE, Gérard MORDILLAT, Michael PEROTTA, Sabine PRENCZINA, Manuel SANCHEZ, Jean-Pierre THORN

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration élu à l’Assemblée générale du 23 novembre 2013 est composé de 12 élus dont 2 suppléants :

Les Elus - Biographies et Filmographies

Présentation

L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 22 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public.

La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr