Reprise de la programmation ACID Cannes 2015

PARCE QUE TOUT LE MONDE NE VA PAS À CANNES…
LE OFF DU FESTIVAL DE CANNES S’INVITE
À PARIS, À LYON ET DANS 14 SALLES EN ÎLE-DE-FRANCE

L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) a été créée par des cinéastes afin de promouvoir les films d’autres cinéastes et de soutenir la diffusion en salles des films indépendants. Active toute l’année dans 400 salles et festivals, l’ACID a aussi sa propre programmation au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Les cinéastes de l’association y présentent 9 longs métrages français et internationaux, fictions et documentaires, choisis avec pour seuls mots d’ordre le coup de cœur et la volonté de donner de la visibilité à des auteurs sans distributeur ou insuffisamment diffusés, afin de faciliter la sortie de leurs films.


L’ACID a ainsi révélé à Cannes Lucas Belvaux, Serge Bozon, Djinn Carrénard, Rachid Djaïdani, Emmanuel Gras, les frères Larrieu, Yolande Moreau, Ioanis Nuguet, Gilles Porte, Pierre Schoeller, Justine Triet etc.


En 2015, la programmation se décline en fable politique, en équation poétique et scientifique, en la dérive acharnée d’une femme d’un autre genre, en explorations familiales inattendues, et, comme le vaste monde toque toujours à la porte, nous aurons des nouvelles de la campagne portugaise dépeuplée et vivante et de celle, égyptienne, si loin si près de sa révolution.


Afin de fêter cette création indépendante avec le public francilien et lyonnais, la programmation cannoise de l’ACID s’installe un mois en Île-de-France et le temps d’un week-end au Louxor à Paris et au Comœdia à Lyon. Au programme : 9 longs-métrages, des rencontres avec les équipes des films et leurs « parrains » de l’ACID.


Ils seront là pour vous rencontrer :

Émilie Brisavoine, Philippe Fernandez, Benoit Forgeard, Julia Kowalski, Nathan Nicholovitch, João Pedro Placido, Anna Roussillon, Patrick Wang, leurs équipes et les cinéastes programmateurs de l’ACID 2015 : Claudine Bories, Patrice Chagnard, Christophe Cognet, Cati Couteau, Jean-Baptiste Germain, Jean-Louis Gonnet, Frédéric Ramade, Rima Samman, Régis Sauder, Idir Serghine, Mehran Tamadon, Marianne Tardieu, Coco Tassel, Pascal Tessaud...

LE OFF DU FESTIVAL DE CANNES S’INVITE À PARIS

Toutes les projections seront suivies de rencontres avec les cinéastes, comédiens, compositeurs, scénaristes...

LE OFF DU FESTIVAL DE CANNES S’INVITE À LYON

Pour être sûrs de passer un weekend 100% ACID, avec 9 films inédits et des rencontres en présence des équipes de films, consultez dès à présent l’agenda ci-dessous. Au plaisir de vous y retrouver !

LE OFF DU FESTIVAL DE CANNES S’INVITE EN ÎLE-DE-FRANCE

Toutes les projections seront suivies de rencontres avec les cinéastes, comédiens, compositeurs, scénaristes...

Éditions précédentes

Retrouvez dans cette rubrique les films présentés dans le cadre de la programmation ACID à Cannes, depuis ses débuts en 1993.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr