Reprise de la Programmation ACID 2012

PARCE QUE TOUT LE MONDE NE VA PAS A CANNES…

LE OFF DU FESTIVAL VOUS INVITE A LA REPRISE !

L’ACID a sa propre programmation au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Elle y montre 9 longs métrages choisis par une quinzaine de cinéastes de l’association parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier.
Ces films indépendants, fictions et documentaires, parfois autoproduits, souvent premiers longs métrages, sont choisis par les cinéastes avec pour seuls mots d’ordres le coup de cœur et la volonté de donner de la visibilité à des auteurs, souvent sans distributeur, pour faciliter la sortie de leurs films en salles.
Cette année, les cinéastes ont parié sur le partage encore et toujours possible du plaisir de cinéma : plaisir trouvé dans la comédie, le drame, la mise en scène, le politique, le voyage, la découverte d’une création en mouvement.
La programmation cannoise de l’ACID est reprise à l’automne au Nouveau Latina à Paris, dans quinze salles en Ile-de-France ainsi qu’en Basse Normandie, dans les salles du réseau MaCaO 7ème art.

Le Off du Festival du Film de Cannes s’invite en Île-de-France

Afin de fêter la création indépendante avec le public parisien et francilien, la programmation cannoise de l’ACID s’installe pendant un mois en Île-de-France et un week-end à Paris, au Nouveau Latina. Au programme : 9 longs métrages inédits, des rencontres avec les équipes des films accompagnés par leurs « parrains » de l’ACID, et des concerts !

Le Off du Festival de Cannes s’invite en Basse-Normandie

Depuis trois ans, l’ACID organise également sa reprise en région ; après les régions Rhône-Alpes en 2010 et Poitou-Charentes en 2011, ce sont les salles du réseau MaCaO 7ème Art de Basse-Normandie qui accueilleront cette année les 9 longs métrages et les équipes des films...

Éditions précédentes

Retrouvez dans cette rubrique les films présentés dans le cadre de la programmation ACID à Cannes, depuis ses débuts en 1993.

© 2011 L’acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion | réalisation site : quidam.fr